A l’initiative d’IndustriALL European Trade Union, les syndicats européens du secteur automobile, les élus des Comités d’entreprise et les constructeurs se sont rencontrés à Bruxelles
pour une conférence de deux jours concernant l’automobile en Europe. Elle avait pour objet d’explorer les possibilités d’engager dans le secteur une approche dite précompétitive : les formes de coopération se situeraient à un niveau où les intérêts sont communs et partagés entre les acteurs, avant d’atteindre un niveau où les intérêts sont dominés par la compétition sur les marchés. La FCE-CFDT était présente à cette toute première rencontre, et a participé à plusieurs débats : « Que faut -il pour que l’Europe reste leader technologique ? », « Quelles restructurations nous attendent et comment peuvent-elles êtres gérées ? ». Les participants ont décidé de se revoir. Ils vont continuer à travailler ensemble au niveau européen, et sont déterminés à contribuer à faire de ce secteur une industrie moderne et durable pour le 21ème siècle.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




